Les points forts

history

Evektor Aerotechnik : Plus de 35 ans d'expérience en construction aéronautique.

Constructeur certifié par les standards internationaux depuis plus de 35 ans, Evektor réunit ses connaissances en construction aéronautique civiles et militaires pour apporter aujourd'hui le meilleur à l'aviation légère. Evektor Aerotechnik est un des plus gros constructeurs mondiaux de LSAs, réunissant 450 salariés, et possédant un large réseau de production et de distribution étendu sur une quarantaine de pays.

certificate

Evektor Aerotechnik est un des plus gros constructeurs mondiaux de LSAs, réunissant 450 salariés, et possédant un large réseau de production et de distribution étendu sur une quarantaine de pays.

riveting

L'Eurostar SL est le seul ULM de construction tout métal, riveté et collé.

La cellule du Teameurostar est réalisée en aluminium anodisé traité anticorrosion. C'est le seul ULM de construction tout métal dont les éléments d'assemblage sont rivetés et collés, afin d'atteindre une durabilité et une résistance accrues. Votre avion restera comme neuf même après 1000 heures de vol !

La technologie « riveté - collé » permet d'atteindre un haut niveau de sécurité, assure un vol lisse, confortable et sans bruit, le battement de la cellule étant éliminé. Les têtes de rivets sont bouchées avec du mastic, ce qui les rend plus résistants, et laisse apparaître sur l'avion une surface lisse et propre.

canopy_01

Verrière et cellule anti-retournement et conformes aux réglementations de l'EASA JAR VLA.

Le Teameurostar est conçu pour résister au retournement en vol et assurer la sécurité de l'équipage conformément à la réglementation de l'EASA.
Le Teameurostar a fait ses preuves durant les nombreux tests subis, dont résistance aux chocs, tests de descente, voltige, vol en vrille, etc.

Rotax912uls

Moteur Rotax 912ULS

Le moteur Rotax 912 ULS est réputé pour son fonctionnement et sa fiabilité exceptionnels. Rotax recommande une révision toutes les 1500 heures, mais actuellement beaucoup de moteurs attendent jusqu'à 4000 heures.

cockpit01

Confort et élégance

La cabine luxueuse du Teameurostar a été élaborée pour un confort maximum.
Ses 1,18 m/46,5 pouces de large offrent une place importante.
Spacieuse, elle accueille pilotes et passagers de toutes tailles, qui peuvent facilement se mettre à l'aise.

Les sièges confortables avec accoudoirs, les pédales ajustables, la climatisation avec les air-vents et le système de déglaçage et de désembuée rendront votre voyage détendant et des plus agréables. Avec sa visibilité sur 360°, la cabine vous assure une vue parfaite.

SportstarSL_02

Simple, léger et performant.

Les designers du Teameurostar ont utilisé les logiciels les plus modernes pour aboutir à une construction solide, mais légère, avec un poids à vide de seulement 582 livres/264 kg. Les volets, faciles à entretenir et à manipuler, contribuent aux performances sans pour autant compliquer le pilotage. Avec un réglage optimal, ils vous permettent de décoller et d'atterrir facilement sur les pistes courtes .

SportstarSL_01

Parfait pour les écoles de pilotage.

Grâce à son design élégant, son excellente maniabilité, sa bonne stabilité et sa résistance aux vrilles avérée, le tout complété par les atouts d'une structure entièrement métallique et par un prix d'utilisation raisonnable, le Teameurostar est parfait pour la formation initiale des pilotes. Le Teameurostar a été testé dans plus de 450 différentes configurations de vrilles. Il a été homologué par Le Ministère de la Défense de la République Tchèque et mis en service dans l'armée pour la formation initiale des pilotes

SportstarSL_02

Réputé sur le marché d'occasion

Grâce à ses caractéristiques, sa fiabilité et la construction tout métal, L'Eurostar SL a une grande valeur sur le marché d'occasion. Cela vous assure une bonne affaire à la revente.